Informations complémentaires

Dimensions 15 × 1.5 × 20 cm
Langue(s)

Français

Le Chien des Baskerville

10,80

Résumé de l’œuvre

Dartmoor, sud-ouest de l’Angleterre. Selon une légende vieille de plusieurs siècles, un chien démoniaque pourchasserait les membres de la famille Baskerville. Lorsque Sir Charles décède, dans de troubles circonstances, Sherlock Holmes et le docteur Watson décident d’ouvrir une enquête tout en protégeant le dernier descendant de la famille, Sir Henry, revenu du Canada pour hériter du domaine familial.

Extrait

Ce matin-là, M. Sherlock Holmes qui, sauf les cas assez fréquents où il passait les nuits, se levait tard, était assis devant la table de la salle à manger. Je me tenais près de la cheminée, examinant la canne que notre visiteur de la veille avait oubliée. C’était un joli bâton, solide, terminé par une boule — ce qu’on est convenu d’appeler « une permission de minuit ».
Immédiatement au-dessous de la pomme, un cercle d’or, large de deux centimètres, portait l’inscription et la date suivantes : « À M. James Mortimer, ses amis du C. C. H. — 1884 ».
Cette canne, digne, grave, rassurante, ressemblait à celles dont se servent les médecins « vieux jeu ». « Eh bien, Watson, me dit Holmes, quelles conclusions en tirez-vous ? »
Holmes me tournait le dos et rien ne pouvait lui indiquer mon genre d’occupation.